Et si nous nous présentions ? (Nouveaux membres, présentez-vous...)

Laetitia
Laetitia

le 16/06/2016 à 09:31

Bonjour à tous, nous avons commencé à échanger sur "tous azimuts". mais qui se cache derrière les auteurs et les lecteurs ?
Je commence, je m'appelle Laetitia, je suis normande. En conséquence les ambiances pluvieuses que l'on croise dans l'histoire n°1, je connais très bien ! Mes dernières lectures : "Mr Mercedes" et "Carnets noirs" de S. King, "En attendant Bojangles" de O. Bourdeaut, "les infâmes" de Miller, "Délivrances" de Morrison … ensuite, avec mon fils, j'explore la littérature jeunesse : Harry Potter, Harold et les dragons, le feuilleton d'Hermès…
“Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés.” Boris Vian
----------
Virginie29
Virginie29

le 17/06/2016 à 10:41

Bonjour Lætitia,bonjour à tous.
Je m'appelle Virginie et je suis ...bretonne. Comme Lætitia donc j'ai une certaine proximité et accoutumance des ambiances pluvieuses . Pourtant j'adore le soleil mais j'aime encore plus la qualité de vie de mon bord de mer sauvage !
Je viens de terminer également "en attendant Bojangles" que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Mes dernières lectures préférées: "Robe de marié" de Pierre Lemaitre, "celle que vous croyez" de Camille Laurens, "jusqu'à la folie" de Jesse Kellerman, "d'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan, "le Maître des illusions" de Donna Tartt.... et beaucoup d'autres !
Je suis attirée par la littérature à "suspense" qu'elle soit policière ou pas, par les ambiances ambiguës et complexes où les personnages jouent à cache à cache avec leurs propres psychologies et leurs démons cachés.
J'ai démarré,il y a deux ans, pour le plaisir, l'écriture d'une histoire. La première partie est terminée depuis bientôt un an et je n'arrive pas à commencer la seconde. Peut être ce jeu sympathique d'écriture me redonnera t il l'envie l'envie de reprendre ? qui sait ?
Voilà voilà sinon je remercie les auteurs de ce jeu ! Quelle belle idée ! Bravo aussi à l'illustratrice, je n'avais pas remarqué que les dessins collaient au texte car sur mon tél portable je ne vois pas grand chose ! Là je suis sur l'ordi et c'est vrai que c'est vraiment sympa ! bonne journée à tous
morris
morris

le 17/06/2016 à 23:14

Bonjour Laetitia,bonjour à tous,
Je m'appelle Maurice et je suis belge.La pluie,les matins gris,je connais aussi.Et j'aime vivre à proximité d'une eau vive.La lecture me passionne depuis longtemps.Elle a enchanté la majeure partie de mon existence.J'aime écrire :du conte pour enfant à des récits plus complexes.Professeur en disponibilité,je me consacre désormais à des recherches plus personnelles.Ma lecture du moment:"Le Monde du Fleuve" (intégrale de Ph.-J. Farmer).Bien d'autres m'attendent.Mes goûts sont plutôt éclectique:Histoire,Romans Historiques,Romans policiers et d'aventures,Thrillers,SF,Fantastique,BD,..Mais j'avoue une passion très forte pour les romans d'Alexandre Dumas,Jules Verne,Henry Vernes et Maurice Leblanc.J'apprécie l'idée de ce jeu.....peu-être l'occasion de ressortir mon stylo.....Qui sait?
morris
Laetitia
Laetitia

le 19/06/2016 à 08:42

Se pourrait - il que les climats humides soient une incitations à la lecture et l'écriture ? Sinon, j’ai envie de nous autocongratuler et comme je ne veux pas polluer les récits, je le fait ici. J’ai lu à haute voix le récit numéro 1 à mon fils et son papa et ils ont fort apprécié ! Ca en jette, pour une histoire écrite à plusieurs mains sans concertation. Je vous avoue que j’aurai bien transformé Julienne en souris, mais cela a pris un autre tour très amusant. L’histoire 2 me tient en haleine avec une intrigue très différente qui se complexifie. L’exercice devient plus périlleux, les auteurs vont avoir intérêt à être attentifs !
“Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés.” Boris Vian
----------
Canopé
Canopé

le 20/06/2016 à 16:13

Bonjour, j'adore l'histoire et principalement les romans policiers historiques : dans l'ordre de mes préférences : C.J SANSOM et son avocat Matthew Shardlake (ça se passe à l'époque du Roi Henri VIII, Cour d'Angleterre). Je viens d'acheter le dernier tome, Lamentations, et j'ai hâte d'être en vacances pour le lire. Mais attention, je n'aime pas tout ce que peut écrire cet auteur, par exemple Dominion : même mon chien n'a pas aimé : il a bouffé le livre avant même que je puisse le terminer !
Sinon les incontournables Nicolas Le Floc et dans une moindre mesure les Andrea H. Japp. Sinon les livres incontournables : Fortunes de France de Robert Merles que j'ai lu et relu, sans oublier les Rois Maudits.
Canopé
Dixi
Dixi

le 21/06/2016 à 09:53

Je pense que je vais abandonner ce récit que je vais laisser aux historiens. Je pense que nous en apprendrons davantage si nous laissons faire les pros. Par contre je continuerai à le suivre bien volontiers.

Sinon, je lis tout ce qui me passe entre les mains. Et un livre commencé est toujours achevé, même si c'est dans la douleur. Je lis aussi bien du roman fantaisie que du roman policier. Lorsque je commence une série de livres je la finis. C'est ainsi que j'ai lu tous les "Chevaliers d'Emeraude", La trilogie "du seigneur des anneaux", puis s'en est suivit les "Fred Vargas". Entre temps, ne sachant que lire, je me replonge dans un petit Bazin ou autre livre du début de ma bibliothèque. Actuellement je m'endors avec Nicolas Le Floch...
Dixi
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 21/06/2016 à 11:50

Dommage Laetitia que vous n'ayez pas été assez rapide ! Cela aurait été chouette, une petite souris...
Écrivons un livre - La Team
Canopé
Canopé

le 21/06/2016 à 12:10

C'est dommage Dixi que tu ne continues pas ainsi que Naya ou encore Virginie, Laetitia. C'est vrai que Morris nous a amené à nous dépasser et à peaufiner nos connaissances mais loin d'être décourageant, je trouve plutôt cela existant ! Donc merci à Morris de nous pousser à nous surpasser. Donc pour en revenir à l'aspect historique, ne nous laissons pas intimider : nous connaissons tous d'Artagnan, intrigue également qui se passe pendant la période de Richelieu, donc pas de panique, on ajoute une fraise à nos héros, un grand chapeau noir et le tour est joué. Par contre, pour ce qui est de l'histoire des Flandres espagnoles, je suis certaine que Morris continuera à nous gratifier des histoires de ce côté de la frontière que nous ne connaissons pas forcément.
Canopé
Laetitia
Laetitia

le 21/06/2016 à 12:38

Bonjour à tous, c'est sympathique de découvrir nos profils lecteurs, très variés ! Je fais un petit passage par ici en attendant d'avoir plus de temps demain pour écrire quelques lignes sur Julienne.
Canopé, je suis peut être un peu comme Dixi, j'ai été un peu impressionnée par le côté historique du récit 1.
J'avais envie de le lire sans intervenir. Et puis, préfère, pour l'instant, me concentrer sur un récit où je me sens plus à l'aise.
Ecrivons un livre : En ce qui concerne la petite souris, je n'avais pas envie d'imposer une telle transformation. J'avais mis des indices (le lit immense, l'impossibilité de se relever, le petit cri) et j'étais curieuse de voir ce qu'avait envie d'en faire les autres participants. C'est aussi pour moi une façon de faire connaissance avec tout le monde. Mais j'ai l'imagination fertile, il y aura d'autres rebondissements de mon côté.
“Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés.” Boris Vian
----------
Sevy28
Sevy28

le 21/06/2016 à 17:34

Bonjour
Je m'appelle Séverine, j'habite en Eure et Loire. Je suis auteur auto-éditée depuis un an mais j'écris depuis très longtemps. Professeur des écoles en longue maladie, je pense reprendre en novembre (sauf si quelqu'un a un bon tuyau pour que je devienne best-seller très vite !!!! :D
En ce moment, je lis pas mal puisque je participe à la coupe d'Europe des livres ! Je lis Farandole Infernale de Pierre-Alain Mageau, auteur de policiers.
J'essaie de me repérer sur le forum.
Image http://www.sevylivres.fr/ - Avec l'accord de la Team "Ecrivons un livre"
morris
morris

le 21/06/2016 à 22:51

Pour Dixi, Canopée, Laetitia et les autres.Ne vous excusez pas de petites erreurs chronologiques.Comme le disait A.Dumas, il est autorisé de "violer" l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants. Pour ma part, c'est mon premier récit de cape et d'épée. Je vous demande de continuer à me faire part de vos propositions et idées. Je les intégrerai au mieux. Notre jeu doit se poursuivre et je ne voudrais décourager personne. Merci pour vos encouragements. Cela me touche beaucoup.
morris
morris
morris

le 21/06/2016 à 22:53

Le récit débute en 1630 mais il couvrira les années 1629-1630.Pour donner des repères à ceux-celles qui veulent nous aider sur cette histoire.
morris
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 22/06/2016 à 00:48

Sachant que si des auteurs veulent poursuivre au delà de 1630, ils le peuvent, le tout étant de rebondir sur ce qui a été écrit auparavant. C'est même là tout l’intérêt de l'exercice, ne pas restreindre l'imagination de chaque intervenant dans l'histoire. J'espère effectivement, comme le dit Morris, que beaucoup d'autres auteurs participeront activement à l'écriture de ce récit, et pas seulement en émettant des idées. Pour chaque histoire, plusieurs auteurs, c'est la règle. Cette histoire nous tiens en haleine, nous avons hâte qu'elle se poursuive - Marie-Laure de la Team
Écrivons un livre - La Team
morris
morris

le 22/06/2016 à 19:46

Il ne faut pas se sentir intimidé par le contexte historique. Pour ma part, ce récit est le premier que je consacre à cette époque. Il m'a fallu du temps pour oser. Grâce à vous,la chose est faite.Je vous en remercie. Merci pour vos mots gentils.........cela compte beaucoup pour moi. Poursuivons donc cette belle aventure.
morris
dameframboise
dameframboise

le 25/06/2016 à 18:29

Bonjour, je m'appelle Sylvie je suis une française expatriée au Quebec. J'ai toujours aimé écrire, des poèmes, des nouvelles, des chansons. Je découvre tous vos talents, et ça me ravie.
Licorne
Licorne

le 25/06/2016 à 22:31

Bonjour,
Je vis au pied des Pyrénées. Je lis beaucoup, de tout.... J'ai toujours aimé écrire, et j'ai noirci des pages et des pages de cahiers. Je suis inscrite depuis aujourd'hui seulement. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les récits commencés, et j'ai un peu de difficultés avec l'utilisation des forums. Mais je compte bien participer dès que j'aurais rattrapé mon retard !
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 24/07/2016 à 11:39

Bonjour !

Dans notre engouement et envie d'améliorer chaque jour notre site, c'est "la tête dans le guidon" que nous travaillons chaque jour. Et nous en avons oublié cet espace sur notre forum.

Nous sommes désolés de ne pas vous avoir réserver l'accueil que vous méritez. Un membre nous a envoyé ce petit message ce matin "Bonjour, on nous demande une présentation à notre arrivée, chose que j'ai faite, mais mon message n'a eu aucun écho. Pas un seul petit mot, pas besoin que chaque membre me dise le traditionnel bienvenue, mais au moins un petit mot pour dire qu'on m'a vue. Voilà, c'est tout bête mais important. Si on arrive chez quelqu'un et que personne ne réponde à notre bonjour, on ne se sent pas bien."

Nous avons chercher où nous avions pu pêcher avant de retrouver cet espace... Et effectivement, nous n'avons souhaité la bienvenue à aucun d'entre vous qui avez laissé un message sur cette discution.

Alors : BIENVENUE ! Oui, bienvenue à vous tous qui faites vivre notre site par vos petits paragraphes dans nos histoires, qui parlez de nous autour de vous, et qui même, pour certains, arrivent à nous suivre les pieds dans l'eau et la tête au soleil.

Pensez bien que ceci nous contrarie alors que nous ne souhaitons qu'une seule chose : Que vous soyez bien dans notre maison !

Très bonne journée à vous.

L'équipe de "Ecrivons un livre"
Écrivons un livre - La Team
Georgia
Georgia

le 29/07/2016 à 00:32

Bonsoir, Je m'appelle Georgia et la petite photo est celle de Marc Warren qui incarne avec talent et beauté le méchant Rochefort dans la série que je conseille à tous : The Musketeers qui passe en ce moment sur NRJ12. D'abord, il n'y a que des beaux gosses et des acteurs de talent et Louis XIII y est dément (le formidable Ryan Gage). Il me fait trop rire !

L'Histoire, je l'ai apprise dans les séries historiques des années 60 et 70 qui foisonnaient à l'époque et les romans d'Alexandre Dumas. Je tiens à préciser qu'en 1960, je n'étais pas encore née !!!! Je lis Jean d'Aillon, Robert Merle et Canopé, j'ai le roman de C.J Sansom : sang royal. Il ne faut pas avoir peur d'écrire de l'histoire. Une cape, une épée, un cheval et le tour est joué.

En gros, il y a l'Espagne surpuissante et la France qui lutte pour ne pas paraître inférieure. Pour ce qui est des Flandres, la France lorgne dessus car elles ouvrent la porte sur le commerce très lucratif des Pays-Bas et que, puisque l'Espagne la possède, la France la veut (comme les jouets du frère avec lesquels on veut jouer en même temps que lui ). Oh ciel, je sens que Morris va bondir de sa chaise car c'est un peu plus compliqué mais le roman pour lequel nous sommes tous engagés nous expliquera tout ça ! Non, non, Morris, ne me frappe pas ! Ah ah ! Amoindrir le pouvoir de l'Espagne, c'est se hisser à son niveau et la dominer. Après, quelques baisers, des complots, une ou deux trahisons, une mort ou deux et voilà !

J'écris des uchronies depuis que je suis en invalidité (2003) et je devrais bientôt me faire éditer. J'espère vendre au moins un livre, bon peut-être deux ou bien devenir le nouveau Guillaume Musso !!! Mon truc, c'est de changer l'histoire. Il ne faudra donc pas m'en vouloir si je change la donne parfois . Je suis de Blois, donc pour ceux qui connaissent, je suis une fan inconditionnelle du duc de Guise qui s'est fait assassiner au château de Blois. Snif !
morris
morris

le 29/07/2016 à 01:37

Bonsoir Georgia, quelques infidélités à l'Histoire ne sont pas bien grave si cela donne naissance à de belles histoires.Et j'aime les belles histoires Ce récit est mon premier cape rci aux initiateurs de ce projetet épée.Il y a longtemps que j'avais envie de le faire.Ma part conteur faisant face à ma part professeur.Vous avez le résultat devant les yeux.L'écriture partagée ne colle pas vraiment avec ma manière de faire habituelle.Mais j'apprécie l'exercice et c'est l'occasion de partager avec d'autres passionnés d'écriture.Un grand merci aux créateurs de ce projet.
morris
Georgia
Georgia

le 29/07/2016 à 11:47

Bonjour, Morris. Je suis un peu comme vous. J'ai plutôt tendance à écrire seule. J'ai fait beaucoup de RPG il y a deux ou trois ans , ( des forums historiques en forme de jeux de rôles ). J'ai écrit en collaboration sur la période de Louis XIV, ( Philippe de Lorraine, Lully, le marquis d'Effiat, Lauzun, l'inénarrable Lauzun ! ....) les Trois mousquetaires , Game of Thrones ... des petites histoires comme cela. Mais le projet était différent et moins emballant. L'écriture, aussi. Pourtant, cela m'a appris à écrire beaucoup et à devoir compter sur les autres. Au début, je n'aimais pas trop cela car les réponses m'emmenaient ou emmenaient mon personnage dans des directions que je ne lui aurais pas vu prendre. Mais en fin de compte, cela me fait envisager d'autres perspectives et m'obligent à faire travailler davantage mon imagination et ma réactivité. Avec vous, je pense qu'elle ira plus loin que je n'ai jamais été et puis, votre connaissance de l'histoire est un plus pour moi. Excitante initiative et merci aux réalisateurs de ce concept.
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 29/07/2016 à 13:24

Morris, vous nous avez manqué ! Georgia, heureuse de faire votre connaissance ! Et merci pour vos petits tuyaux... Nous allons nous connecter sur NRJ12 (Et pas seulement pour le beaux gosse !). Merci également pour tous vos twitts et la communication que vous effectuez pour nous, c'est très précieux, surtout en période estivale ou tout le monde quitte nos pages pour la plage... Si vous le souhaitez, vous pouvez placer dans votre signature (lorsque vous vous connectez, à changer dans votre espace), un lien vers votre site web ou blog... Marie-Laure
Écrivons un livre - La Team

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.