Et si nous nous présentions ? (Nouveaux membres, présentez-vous...)

Canopé
Canopé

le 29/07/2016 à 15:58

Bonjour Georgia,
Bienvenue parmi nous !
Entre fan de Robert Merles et de CJ SANSOM ont devrait bien s'entendre :) Pour ma part je viens d'entamer le dernier tome de cet auteur LAMENTATION et je me régale !!!!!
Je ne connais pas la série que vous évoquez et suis alléchée par la description que vous en faites mais je ne pense pas que NRJ12 soit accessible via la TNT.
Je ne suis jamais allée à Blois mais il me semble que Marie de Médicis y a été enfermée au chateau et a fait une évasion spectaculaire. A bientôt
Canopé
morris
morris

le 29/07/2016 à 17:36

pour les amoureux des romans de cape et d'épée,je vous conseille les cinq romans historiques de F.H. Fajardie........particulièrement "les foulards rouges" et "le voleur de vent".Hubert de Montheillet a aussi écrit une belle trilogie.Et n'oublions pas P. Feval (Lagardère) et Zevaco.
Pour la documentation historique,il y a J.CH. Petitftifils ,S. Bertière,.....compulser les catalogues Fayard et Perrin.....
En ce qui concerne les feuilletons........le bijou méconnu reste le D'artagnan en 4 périodes avec Dominique Paturel dans le rôle titre et Antonella Lualdi dans le rôle de Milady de Winter.........c'est la seule version filmée reprenant les trois périodes du cycle des mousquetaires;Le Lagardère avec Jean Piat est une merveille.Et puis,il y a "Le Chevalier Tempête" avec Robert Etcheverry et Jacques Balutin dont il n'existe malheureusement qu'un coffret dvd en Anglais.Et n'oublions pas l'inoubliable Michelle Mercier dans son rôle d'Angélique,Marquise des Anges. J'espère que chacun y trouvera son miel.A bientôt!
morris
Georgia
Georgia

le 29/07/2016 à 17:37

Bonjour Canopé,
Merci de m'accueillir. Je savais que l'on s'entendrait bien ! Il faut que j'en trouve d'autres de C.J Sanson. J'aime bien te lire aussi. Il faut que je lise toute l'histoire n°3 de Jacob et y faire un tour !
Alors, si si, the musketeers est bien sur la TNT sur NRJ 12 tous les jours sauf le week end de 18h45 à 20h30. Je suis dingue de cette série et je retrouve bien l'esprit d'Alexandre Dumas avec des petits changements. Je dirais juste qu' Aramis ne s'embête pas, fidèle à sa réputation et que les méchants sont vraiment.... très méchants ! J'espère que tu la trouveras.

Ah ce n'est pas possible, Morris. J'ai trouvé chez un libraire le voleur de vent de Frédéric H Fajardie qui fait suite je crois aux foulards rouges. Je l'ai ouvert et je ne l'ai plus lâché. Il est passionnant et je dois trouver les autres. Ce comte de Nissac est incroyable ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ces romans historiques, du souffle, de l'amour, des aventures, un Roi de France, Henri IV !!!
Morris, le Fouquet de J.C Petitfils est ma bible ! C'est un des meilleurs historiens et facile à lire. Et les séries dont tu parles, je les ai toutes vues et adorées.

A bientôt .
morris
morris

le 29/07/2016 à 18:29

On semble partager certains goûts,Georgia.Il faut lire le livre de Petitfils sur "Le masque de fer" et sa biographie de D'Artagnan entre autres.Pour les "foulards rouges",ce fut une révélation et un coup de foudre. Nissac père est fabuleux! Et attendez de rencontrer le fils et sa promise.......Il est malheureux que Fajardie soit parti si tôt........j'attendais chaque nouvelle parution (5) avec impatience.Bonne lecture.
A bientôt!
morris
Georgia
Georgia

le 06/08/2016 à 14:11

Canopé, il s'en est passé des choses dans "mon "château. Après la chute des Galigaï, Louis XIII un peu excédé, envoie sa mère Marie de Médicis se faire oublier à Blois et arrêter de gouverner. Pour ceux qui connaissent le château, elle occupe l'aile Gaston d'Orléans que son fils chéri avait fait refaire du temps où il était le seul héritier de la Couronne et que le Roi payait. Le 22 février 1619, (je viens de rechercher la date, je ne la connais pas par cœur ), après deux ans d'exil, elle décide de s'échapper. Ce pourrait être normal à priori si elle n'avait pas dû descendre d'une corde pour atterrir dans une barque et filer à Angoulême rejoindre le duc d'Epernon. Avec sa corpulence et après avoir caché sur elle tous ses bijoux pour payer sa fuite probablement , il faut souligner son courage.
Oui, Morris, il semblerait que nous ayons en commun la passion des mêmes séries historiques et des époques. Oui, j'ai lu le masque de fer, le Louis XIV , Louise de la Vallière mais je ne savais pas pour d'Artagnan. Merci de l'info, je vais le lire. Il faut que je trouve les autres romans de Mr Fajardie !

le 12/08/2016 à 16:43

Bonjour !! Rose de Picardie qui a muté sous le soleil de Gironde. Amoureuse des mots, romans historiques, fiction, classique, théologie... En un mot comme en cent , jamais du livre je ne ne me lasse. Au plaisir
Canopé
Canopé

le 12/08/2016 à 17:13

Bonjour Rose de Picardie,

Et bien moi, contrairement à vous je n'ai pas migré et si vous avez la curiosité de lire ma prose, vous comprendrez que je connais très bien la région compiègnoise :). Et puis nous aussi, entre deux goûtes d'eau, on a du soleil (lol). Et que personne ne nous appelle les "hautistes", nous nous sommes picards et rien d'autre, nan mais dès fois ! Donc bienvenue et si l'envie vous démangeait les doigts de nous aidez à continuer à faire vivre les aventures de Jacob : il y a de l'histoire, des énigmes, un peu de théologie : enfin bref, tout ce que vous aimez !
Canopé
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 12/08/2016 à 17:15

Bienvenue aux roses de Picardie, merci de venir parfumer notre maison.
Écrivons un livre - La Team
misslou
misslou

le 22/08/2016 à 20:01

Bonjour à tous,
je rejoins Ecrivons un livre et j'espère re-trouver le plaisir d'écrire, et d'écrire ensemble cette fois ! Il y a quelques années, je faisais des concours d'écriture et j'ai pu me faire une petite place dans le concours Philippe Delerm, qui me convenait bien, pas de sujet trop précis, plutôt dire une impression, un peu à sa façon ... Je fais parfois de petits acrostiches,( j'en ai ajouté sur la rubrique poésie du site). A bientôt pour ce beau projet et merci à ceux qui le proposent ! Misslou
misslou
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 23/08/2016 à 00:42

Bonjour Misslou, vous êtes la bienvenue avec vos acrostiches et nous espérons que vous prendrez plaisir à sortir de nouveau votre belle plume pour notre plus grand bonheur.
Écrivons un livre - La Team
Haeresis83
Haeresis83

le 24/08/2016 à 14:41

Bonjour tout le monde,
J'ai rejoint le site il y a quelques jours et je dois dire que j'adore le concept d'écriture communautaire, c'est vraiment une excellente idée d'avoir créé ce site, j'espère que vous aurez le développement que vous méritez...
Pour me présenter, je suis un jeune homme de 33 ans, originaire des Vosges, je suis un passionné d'Histoire, et j'adore lire et écrire bien évidemment. En termes de lecture, j'ai des goûts très très variés, cela va de la fantasy (surtout le Trône de Fer), aux thrillers en tous genres (j'aime beaucoup Maxime Chattam, et bien d'autres...), en passant par les romans historiques et les romans d'aventure qui mêlent temps passé et présent. J'aime aussi beaucoup la littérature plus classique du XIXème siècle, ainsi que la poésie (j'adore Baudelaire). C'est d'ailleurs simplement de la poésie que j'ai pendant longtemps écrit, avant d'évoluer vers d'autres styles, et d'essayer d'écrire mon premier roman ! Vous l'aurez compris, j'adore les mots et jouer avec eux, et je suis vraiment content de pouvoir partager cette grande aventure avec vous !
Haeresis83
Emilie Y
Emilie Y

le 31/08/2016 à 14:16

Bonjour à tous, je l'appelle Émilie, j'ai 34 ans, et j'habite en Seine-et-Marne.
Je lis beaucoup, j'adore ça car cela permet de s'évader, d'ouvrir son esprit, et... d'avoir une bonne orthographe !
Je suis ravie de participer à ce projet, ayant toujours voulu écrire, mais ayant peur de me lancer seule...
J'espère être à la hauteur !
Bonne journée à tous et à toutes !
C'est dingue ce que l'on peut faire avec 26 lettres!
Georgia
Georgia

le 31/08/2016 à 15:51

Bienvenue Shondey ! Oui, l'orthographe c'est important ! C'est décourageant de lire un texte truffé de fautes même si une ou deux sont acceptables. Il ne faut pas vouloir se montrer à la hauteur , juste écrire ce qu'on a au fond du cœur . Très vite, alors les personnages s'emparent de vous , ah ah et vous dictent la conduite à tenir. Lance-toi. Bon courage.
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 31/08/2016 à 18:44

Bienvenue parmi nous Shondey, En ce qui concerne l'orthographe, que celui qui ne fait jamais de fautes vous jette la première pierre. Moi, j'en fais souvent parce que j'écris trop vite... Ensuite, après re-lecture, j'ai honte de moi !! Si vous écrivez sur le forum, la Team passera derrière vous pour corriger celles qui vous auraient échappées, alors pas d'inquiétude. Nous espérons pouvoir vous lire rapidement ! En attendant, vous pouvez vous "entraîner" sur les histoires du forum...
Écrivons un livre - La Team
@louette
@louette

le 09/09/2016 à 16:40

Bonjour
Alicia 25 ans du sud de la France (région Occitanie).
Quelle belle idée ce site! J'espère pouvoir participer le plus souvent possible. J'adore lire, échanger autour des lectures et de l'écriture.
Je file de ce pas finir de lire les présentations et commencer à lire les histoires écrites sur le site.
Bon week-end
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 09/09/2016 à 18:18

Bonjour @louette, et bienvenue ! Il nous tarde de lire vos écrits...
Écrivons un livre - La Team
Lionel Belarbi
Lionel Belarbi

le 09/12/2016 à 04:42

Bonjour, je suis lionel belarbi, 35 hivers ^^ dans le 95 - Auteur de La psychothèque ou la communauté des fous - Récit sur les séjours en psychiatrie d'un bipolaire. En cours d'écriture du tome 2, et du Sang Fou, roman d'anticipation psychologique. J'ai découvert votre fabuleux projet sur twitter et ne manque pas de parler de vous autour de moi.
Bon week-end à tous ! :)
En avant ! Nous sommes tous dans la même galère Nous ramons, nous ramons, encore et encore Et la vie nous fouette avec ses grands airs Nous guide jusqu’au sang pour ne pas perdre le nord

https://www.monpetitediteur.com/la-psychotheque.html/
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 09/12/2016 à 09:27

Bienvenue à vous Lionel,
Nous espérons voir bientôt votre prose sur notre forum. Et merci encore pour l'intérêt que vous portez à notre projet.
Écrivons un livre - La Team
Neph
Neph

le 13/04/2017 à 11:42

Bonjour à tous,

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur votre site, sur le sujet du concours ainsi que votre projet communautaire m'ont inspirés. J'aime beaucoup relever des défis. Pour me présenter un peu, j'écris depuis mes 16ans, et j'en ai actuellement le double. J'habite en Picardie depuis plus de 20ans.

J'ai écris quelques petits ouvrages, en amateur, en les partageant le plus souvent sur le net. Mon domaine de prédilection a longtemps été d'écrire des poèmes, mais depuis un certain temps je me cherche peut-être un nouveau style, et l'inspiration se fait plus rare et plus difficile qu'autrefois. Je suis une personne très curieuse par nature, aimant par dessus tout m’enrichir l'esprit, de nouvelles trouvailles.

Peut-être un jour me lancerais-je dans l'auto-édition, si j'en ai l'énergie et la motivation, ce qui me manquent le plus actuellement... Je voulais participer en tant qu'auteur au projet de livre communautaire, mais certaines contraintes de temps et de santé en ce moment me font revoir mes ambitions à la baisse, cependant j'écrirais surement dans le forum dédié et je vous lirais bien sûr avec attention.

Bonne journée et à bientôt. Neph.
Neph
Écrivons un livre - La Team
Écrivons un livre - La Team
Modérateur

le 13/04/2017 à 14:27

Bonjour Neph et bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir, pour le roman communautaire, les règles ont changés, vous avez maintenant deux semaines pour écrire un chapitre et c'est seulement les semaines où vous êtes disponible. Réfléchissez-y, nous aurions adoré avoir une nouvelle plume !
Écrivons un livre - La Team

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.