La conscience de Thomas Edison - Fin
Un cheval prénommé "Conscience" - La conscience de Thomas Edison
Conscience est une jument qui se promène parmi les âges. Elle accompagne durant toute leur vie des personnages illustres qui ont marqué l’histoire.
En suivant Thomas Alvi Edison, Conscience vous plongera dans la fin du 19ème siècle et début 20ème et vous découvrirez avec elle un inventeur génial haut en couleurs.
Thomas Edison était un enfant très actif et incompris par son professeur. Sa mère finira par prendre en charge son instruction en lui laissant toute l’autonomie nécessaire à son épanouissement. Edison est une sorte d’électron libre, bourru sans grande éducation, travailleur acharné, ne faisant que ce qui lui plait et totalement autodidacte. Il fut à l’origine de plus de 1000 inventions dont le phonographe, le téléphone, l’ampoule électrique, les batteries et, sans le vouloir, la chaise électrique. Il fut le précurseur de la recherche industrielle moderne appliquée. Ses travaux ont mené à l’avènement du cinéma…
Edison n’était pas un tendre, il s’accommodait très bien de sa surdité car elle le dispensait de participer aux “bavardages” qui lui faisaient perdre son temps. Seul le travail comptait à ses yeux. Un vrai passionné ! Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir la vie trépidante de Thomas Edison et de sa “bonne Conscience”.
Chapitre 1 | Chapitre 2 et 3 | Chapitre 4 et 5 | Chapitre 6












Ajouter un commentaire
Espace membre
Le forum
Dernières histoires complétées