Une aventure de Louise D'Escogriffe

Suivez et participez à l'aventure de Louise

L'histoire que nous écrivons est un roman policier qui se déroule à la belle époque (entre 1900 et 1914), en France. Notre héroïne, Louise D’escogriffe, a moins de 40 ans et est une ancienne bourgeoise qui travaille comme aide ménagère dans les bureaux d’un journal. Elle sera accompagnée au long de son aventure d’un petit vendeur de journaux : Lucien et d’un commissaire de police : Théophile LEBRUN.

Si vous prenez l’aventure en cours de route, nous vous rappelons qu’à tout moment vous pouvez demander d’être auteur des manuscrits que nous proposons à la sélection. Vous n’êtes pas obligé d’être disponible à chaque chapitre, mais uniquement lorsque vous le souhaiterez.

Le premier défi des auteurs est d’écrire sous la pression concurrentielle parmi une trentaine de nouveaux talents, un chapitre par semaine avec une chance minime d’être retenu par la centaine de sélectionneurs. À cela s’ajoute ensuite l’effort de se conformer aux consignes des lecteurs tout en poursuivant la construction d’un ouvrage cohérent, à l’instar d’une fresque collective. Du coeur de ce projet va naître un roman incomparable. 

Paris à la Belle Époque est le cadre de cette aventure, dans laquelle une jeune  femme va rencontrer des adversités inattendues. Sa condition et son éducation ne l’ont pourtant guère préparée au parcours rocambolesque qui l’attend  sournoisement. Avec l’aide d’un garçon fouineur et grâce à l’expérience d’un homme mature, peut-être saura-t-elle surmonter les dangers d’un début de siècle 
empli de promesses et de surprises.

 

Vous inscrire

En temps que lecteur ou auteur et participer activement à l'élaboration du roman

Lecture jeu
Auteur roman

Lecteur : pour une fois que votre avis compte !

Tout le monde pourra être lecteur à condition de s’inscrire sur le site www.ecrivonsunlivre.com

Le lecteur pourra lire tous les chapitres du livre et partagera son avis sur l’écriture et ses idées sur la suite qu’il aimerait donner à l’histoire mais surtout il participera aux votes de sélection des manuscrits en concours.

Auteur : partagez avec nous votre talent !

Les auteurs devront écrire la suite de l’histoire en tenant compte des consignes d’écriture de l’équipe de « Écrivons un livre » ainsi que des commentaires laissés par les lecteurs. Ils auront un mois pour écrire un chapitre à compter de la parution du précédent. 

Les manuscrits devront nous parvenir par mail en format .doc ou .pdf. Ils devront être écrits en caractères Arial 12, 50 lignes par page et de 8 à 12 pages.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

misslou
  • 1. misslou | 17/11/2017
Si j'ai bien compris le sort de Louise ne tient qu'à un fil !
Le fil d'une plume.. ou plutôt de trois ! car il nous faut du choix...

On recherche donc auteurs experts ou amateurs qui écrivent pour le plaisir, pour la gloire ! ou pour les beaux yeux de Louise, pour son portrait, pour la peinture que Marie-Laure met en jeu pour ce chapitre 9 ....

On recherche 1, 2, 3 auteurs, un peu rusés, un peu joueurs ....
Le chapitre 8 donne bien des pistes et les plus futés sauront facilement les exploiter, car Louise est impatiente de voir dans quelles aventures elle va maintenant évoluer.

Dans ce chapitre 9, l'assassin va-t-il encore frapper ou Louise préfèrera-t-elle danser ?....

Ajouter un commentaire