9 décembre

Voici le conte du 9 décembre écrit par Marie-Laure

(Retour au calendrier de l'avent)

 

La lune qui se gratte (fin)

- Le renard peut y aller lui ! Et puis, rusé comme il est, il va très certainement retrouver l’aviateur.

Saturne trouva que c’était une bonne idée puis elle prit avec elle ses anneaux et retourna à se place avant que le soleil ne se réveille.

Le renard ne tarda pas à retrouver Antoine et il vint lui conter l’histoire qui tourmentait les astres. Antoine qui connaissait bien les astres pour les avoir approchés de près compris rapidement que c’était une affaire à résoudre sans tarder, sans quoi, la terre ne tarderait pas à y mettre son grain de sel. Ou plutôt son grain de sable. Et vous savez comme moi qu’un petit  grain de sable peut faire énormément de dégât.

L’aviateur, réfléchi, réfléchi… Et comme à son habitude lorsqu’il réfléchissait, il dessinait pour se donner de l’inspiration. Mais il n’en avait pas. Il se mit à penser au petit prince et à son mouton. Alors, machinalement il dessina une boîte.

- Alors petite boîte magique, vas-tu me souffler la solution ?

Puis il dessina sur la boîte un avion. C’est ce qu’il savait le mieux dessiner. À côté, il dessina une enveloppe, ce qui représentait les lettres de commandes des enfants. Comment faire ? Mais comment faire pour que les lutins n’aient pas à aller chercher tous les courriers dans les maisons ?

Le renard regarda le dessin.

- Antoine, tu es vraiment extraordinaire ! C’est vraiment une très bonne idée cette boîte aux lettres !

L’aviateur regarda son croquis et… Mais oui ! Une boîte aux lettres où tous les enfants mettraient leur courrier au Père Noël. Ainsi, un seul lutin pourrait parcourir les boîtes de chaque Pays et cela ferait moins de monde dans les airs !!

C’est ainsi que l’on inventa le courrier postal et sa fameuse boîte aux lettres.

La lune ne fut donc plus perturbée par les allers-retours des rennes et des lutins. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes…

 

La poste

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire