Blanche Montclair : Pourquoi les vampires aiment Paris-Plage

Blanche MONTCLAIR

Vous la connaissez déjà, nous vous l'avons présentée pour son roman "le sang de Wolf", et la voici repartie sur des histoires de vampire cette fois-ci.

Blanche est notre gagnante du challenge du mois dernier, nous en profitons donc pour vous présenter ses nouvelles inspirations, toujours sur Wattpad.

Blanche montclair pourquoi les vampires aiment paris plage

Petits mots de l'auteur

Lorsque j’ai voulu reprendre la suite du Sang des Wolf il y a quelques temps, je me suis trouvée complètement bloquée. Je pense que c’était finalement à force de me braquer, de vouloir rester focalisée dessus plutôt que de m’autoriser à écrire autre chose. Cela faisait un moment que je réfléchissais à parler de créatures fantastiques vivant à Paris, plutôt sur le ton de la rigolade… et ça y est, je l’ai fait, avec une sorte de recueil, ou plutôt un genre de romans en fragments que j’ai baptisé: Pourquoi les vampires aiment Paris Plage.

Voici comment j’ai élaboré tout cela, et peut-être de quoi vous donner envie d’y regarder d’un peu plus près!

Une première héroïne

Il y a quelques mois, durant mon stage qui se passait mal, j’ai eu le déclic, en écrivant le plus discrètement du monde le midi (des fois que je me fasse pincer à dire des saloperies sur le milieu où j’évoluais), une nouvelle parodique inspirée de ce qui se passait au boulot… jusqu’à ce que cela devienne le début d’une petite aventure littéraire!

C’est ainsi qu’est née Théa, l’héroïne de la nouvelle Le Corbeau rose. Graphiste au bout du rouleau, solitaire et dépressive, elle s’ennuie dans une agence où ses collègues la traitent comme quantité négligeable, et ne se remet pas du chagrin d’amour qui l’a anéantie. Par un beau matin d’automne, écœurée de cette vie qu’elle exècre, elle décide enfin de mettre fin à ses jours. Une première tentative, puis une seconde, et une troisième, sont contrariées d’une étrange manière… Une ancienne camarade de fac, qui a eu l’honneur de lire Le Corbeau rose en avant-première, m’a même dit qu’elle le trouvait « plein d’ironie, de rage de vivre et d’espoir »! Je la remercie pour ses premières impressions, car cette histoire de doute et de solitude me tenait beaucoup à cœur, et je souhaite plein de bonheur à mon héroïne.

L'auteur :

Blanche est graphiste et pourtant ce n’était pas ce à quoi elle inspirait.

D’origine allemande, elle grandit dans une famille riche en histoire ce qui la pousse dans des études de lettres germaniques avec une option en histoire. De ce qu’elle a appris et inspirée également par ses origines, elle nous offre aujourd’hui dans son roman : « Le sang des Wolf », tout droit sorti de son imagination.

Blanche dévore les livres depuis qu’elle est toute petite, et lorsqu’on lui demande pourquoi elle écrit, elle nous répond « parce qu’on écrit ce que l’on veut ! ». Tout est possible dans son genre de prédilection, elle aime raconter comment la vie de personnages ordinaires évolue dans des situations extraordinaires

Blanche mtclair

Pourquoi les vampires aiment Paris-Plage

Comme vous le savez - même si vous n'osez en parler - Paris est peuplé d'êtres extraordinaires...

Alors que les zombies pullulent en banlieue parisienne, venez rencontrer Théa, une graphiste dépressive et suicidaire qui parle à un corbeau, Émile le dandy vampire toujours à la recherche de quelques morts-vivants à estourbir, Samuel le loup-garou à l'ex-compagne un peu envahissante, et l'énigmatique Hermès, un traqueur incompétent au service d'une cause discutable.

Comme destinés à se rencontrer, ils se croisent dans Paris, se battent côte à côte, et parfois, ils tombent même amoureux, et découvrent cette énergie étrange qui toujours, mène à Théa. Entre fantastique, humour, romance et chasse aux zombies, vous allez découvrir des individus étranges aux préoccupations très éloignées mais également très proches des nôtres.

A découvrir sur wattpad : https://www.wattpad.com/story/107141082-pourquoi-les-vampires-aiment-paris-plage

Le corbeau rose

Extrait :

Pourquoi les vampires aiment paris plage

​Petits mots des lecteurs :

roseprune
Je comprends bien le titre maintenant. Je trouve ça vraiment génial cette vision du vampirisme.

LeyaNiess
Il y a plein de bonnes choses ...
Très envie de savoir la suite (écoutera-t'elle encore Cure ? non, je plaisante). 
- et je le redis: ta couverture est très réussie -

Gaya39
J’aime beaucoup. C’est puissant ce que tu m’as fait ressentir ! 
Merci de partager une telle histoire. : )

BlueIndigoAuteur
Bien aimé cette mise en place de l'histoire, le ton, le vocabulaire, le style narratif. Je lirai la suite avec plaisir.

Couverture recueil totale2

Liens

Découvrez le blog de Blanche, très interressant et surtout d'un très joli graphisme : https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/

Facebook : https://www.facebook.com/mondesBlanche

Nos auteurs de la semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau