Claire MANNING

Claire MANNING

Nous sommes partis au Canada la semaine dernière… Et bien nous restons au Québec avec cette écrivaine : Claire Manning qui depuis 2013 écrit à tour de bras.

Mystère, science fiction, fantasy, « terreur » voici ce que vous pourrez trouver dans votre bibliothèque en vous procurant ses romans.

Claire manning

Petits mots de l'auteure

« Les sujets de mes livres varient entre Science Fiction & Fantasy, Fiction et Thrillers, High-tech, New Age et le génie génétique.

Comme écrivaine, je dois tout d’abord avouer que je ne peux jamais prédire comment mes premiers chapitres écrits me conduiront à la création des prochains.

Je continue à écrire, à mettre mes pensées toutes ensemble et à embellir l’histoire jusqu’à ce que je devienne satisfaite de la fin. Je n’ai jamais cru qu’un livre se devait de contenir des centaines de pages pour le rendre intéressant. Ce qui a toujours compté pour moi est le contenu plutôt que « ce qui pourrait être un nombre acceptable de pages pour un livre afin qu’il soit bon ». Je n’ai jamais essayé « d’étendre mes histoires à ne plus finir» juste pour augmenter le nombre de pages.

Je n’ai jamais écrit d’une manière orchestrée, à « structurer » l’histoire pendant des jours ou des semaines, puis à figurer comment l’histoire devait se dérouler, chapitre par chapitre. Je n’ai jamais fait ça. Tout ce que j’ai écrit a toujours été basé sur ce que je ressentais sur le moment, quand j’écrivais et voyais mes mots remplir une page blanche qui me conduisaient à la fin de mes histoires.

Je dirais que je suis une écrivaine spontanée. Tout ce que j’ai écrit est basé sur ce qui se passe dans le moment présent. Comme j’avance dans mes écrits, je crée des individus dans mes histoires, je les nomme, je leur donne un certain type de caractère et rôles qu’ils jouent au moment où ils deviennent vivants dans mon esprit.

Je ne compte plus les fois où j’ai travaillé longtemps dans la nuit pour écrire mes histoires. C’est drôle que ça ne m’ait jamais épuisé. Il est arrivé à quelques reprises que j’aie oublié de manger toute la journée juste parce que j’étais tellement dans mon histoire, les mots ne cessaient pas de venir et avant que je puisse le réaliser, le jour avait disparu.

Mais quand on aime ce que l’on fait, ce n’est pas vraiment « travailler » et vous ne vous souciez pas vraiment de ce que ça peut exiger. Vous devez persister pour atteindre votre objectif : Celui d’avoir écrit une bonne histoire que les lecteurs apprécieront. »

L'auteure :

Claire s’est lancée dans l’aventure littéraire en 2013 - Il n'est jamais trop tard pour atteindre un objectif ! s'est-elle dit –

Sur sa « liste de choses à faire avant de mourir » il était noté d’écrire au moins un roman… Elle en est à son quinzième.  « Terra Cotta », « L'horrible face de la planète bleue »…

Depuis, Claire a écrit dans plusieurs autres genres littéraires, tels que la science fiction, la fantasy, la fiction, le thriller, le high-tech, le New Age ainsi mais aussi sur le Génie Génétique.

Voici une liste de ses romans écrits et publiés depuis 2013 :

  • L'horrible face de la planète bleue : Un scénario possible (Science-Fiction/Fantasy/Space Opéra) 

Comment réagiriez-vous si votre propre planète devenait irrécupérable? 
Feriez-vous partie des gens qui prétendent qu'il n'y a plus rien à faire pour renverser la situation? 
Un seul homme se lève, envers et contre tous, et décide d'y faire quelque chose. Découvrez qui il est. 
Voyez comment il existe est prévu pour trouver une solution qui n'aurait jamais pu être envisageable. 
Un univers parallèle vous assistez! 

Quelques mots des lecteurs : « C'est l'un des meilleurs livres de science-fiction que j'ai lu à date. Pas un seul moment pendant la lecture où je me suis ennuyé. Le scénario présenté par l'auteure peut devenir possible. J'ai réalisé qu'il y avait plusieurs points dans son livre qui sont près de la réalité plus qu'on le pense. Du suspense qui vous colle à l'histoire jusqu'à la fin. Je le recommande à tous ceux qui aiment les grandes aventures. 
Gérald M. »

  • La Revanche du Dragon - Une Légende Japonaise (Fantasy)
  • Projet Copie Carbone (Mystère et Science fiction, Fantasy et Terreur)
  • L'ADN ultime (Science Fiction & Fantasy)
  • Quand l'Diable s'en mêle (Science Fiction & Fantasy)
  • Le Programmeur (SF, Fantasy et Terreur)
  • Le legs du millionnaire Sam Wilcox (Fiction - L'histoire d'une vétérinaire de Boucherville)
  • Le Buddha Board : L'Art de lâcher-prise (Parenting et relations, Nouvel Age, Nouvelle pensée)
  • Le Pion : Croyez-vous en la réincarnation ? Est-ce possible que vous avez existé avant cette vie ? (Ésotérisme et Paranormal, Au-delà, spiritisme et réincarnation)
  • La Théorie de la Dévolution : Une Odyssée de l'Ingénierie Génétique (Science fiction, Ingénérie génétique)
  • Existe-t-il une App pour ça ? (Histoire/ Mémoirs) ...

Ses 15 romans, écrits originellement en anglais sont traduits en français.

Claire s'apprête à publier son prochain roman qui est un Thriller et Mystère : Un jeune couple sicilien immigre à Montréal, rêve d'une nouvelle vie, pleins d'espoirs et de rêves pour leur avenir.

Découvrez ce qui se cache dans l'ombre de leur fils qui devient rapidement un icône élite dans le marché financier ...

Un compte rendu frappant de la façon dont un couple ordinaire et leur fils s'emmêlent de l'influence de la mafia. Un thriller qui vous gardera en suspens.

Claire MANNING

L'oeuvre

Aujourd’hui, Claire Manning a choisi de vous parler du son roman : Quand l’diable s’en mêle

On ne vous a pas tout dit... juste partiellement.

Durant l'époque du Moyen-âge, un jeune alchimiste du nom de Thomas rencontre quelqu'un qu’il ne pouvait concevoir qu'en légende et en histoire partagée par les gens depuis des siècles : Le diable lui-même. Son nom était Belzébuth...

Un très courageux Thomas est arrivé à mieux le connaître, il a découvert combien cet être a été incompris à travers l'histoire...

Un récit très touchant qui vous fera sourire, pleurer et voir le monde sous un nouveau jour...

"Il arrive un moment dans toutes les civilisations où les forces du bien et de la pensée progressiste doivent faire face aux forces de l'ignorance, du mal et de la tyrannie.
Ce que deviennent les générations futures dépend de ce qui se fait là à cet endroit à ce moment-là.

Ce livre est un regard sur la religion et de son influence sur notre société à travers les âges. Est-ce que Belzébuth - le diable, le satan est vraiment l'entité démoniaque qu'on vous a dit et imposé ? Préparez-vous à être surpris par la tournure de cette histoire. 

Découvrez si vous aviez pris part lorsque ces deux forces se sont affrontées.
L'indifférence n'est plus une option".

Quand l'diable s'en mêle

Extraits

Chapitre 1 - L’aube de l’histoire

Un soir d’été où la pleine lune partageait le ciel avec des milliers d'étoiles, un alchimiste s’avança vers un gigantesque chêne près du sommet d’une petite colline. Il fit son chemin vers l'arbre à l'aide d’un bâton sculpté qui émettait une couleur bleu pâle. 

Il était vêtu d'une longue robe bleue et blanche. Sous son chapeau haut de forme, ses longs cheveux bruns et sa barbe virevoltaient à chaque caresse du vent. Ils étaient si longs qu’ils rasaient le sol. On aurait pu dire  facilement qu'il ne les avait jamais coupés de sa vie. De son sac qu’il avait à l’épaule, il sortit un livre volumineux. 

La couverture du livre était couverte de cuir noir, élégamment gravée de flammes et juste en dessous, une rose rouge partiellement en floraison. 

Il plaça son bâton sur le sol et descendit lentement sur ses genoux pour déposer le livre au pied du chêne. Ce fut la dernière fois qu'il entendit le son habituel provenant du livre : le crépitement du bois dévoré par les flammes, qui signifiaient tant pour lui. 

– Votre héritage doit être transmis à quelqu'un d'autre. Quelqu'un devra venir ici, vous trouver et découvrir ce qui est lié au sein de votre couverture. Je dois vous abandonner à votre propre destin… Au revoir, mon cher ami.

Reprenant son bâton du sol, il leva le bas de sa longue robe, pour qu'il puisse reprendre pied. Il jeta un dernier coup d'œil sur le livre et le grand chêne, et s’éloignât. L’alchimiste n’est jamais retourné à cet endroit. Il n'a jamais été revu depuis. Près de ce chêne ou n'importe où ailleurs sur la planète. Il s’agissait de sa deuxième et dernière visite sur ce site et du monde des mortels.

Il s’appelait Thomas. Il possédait une personnalité très énigmatique. Il aurait pu être l'un des derniers alchimistes restant, ayant existé à l’ère du Moyen-âge ou même avant cette époque comme l'un des vraisemblables ancêtres médiévaux de la chimie. Mais personne n’a pu vérifier avec certitude si cela était vrai. Il fut le protecteur du livre durant plusieurs années. L’information contenue dans le livre était dite très vieille de plusieurs siècles. 

D'une légende qui n’a pu être profondément approfondie, ce livre lui avait été conféré par un être qui provenait d’un autre monde. L’auteur se nommait Belzébuth.

Le contenu du livre n'avait pas une origine terrestre.

Chapitre 2 - Le Livre

Il était une fois un livre qui possédait un très grand pouvoir. Seuls ceux qu’il autorisait pouvaient l’ouvrir pour voir et lire son contenu. Chaque fois qu’un « pur de cœur » l’ouvrait, tout son environnement se transformait en un monde très futuriste.

À leur grand étonnement, un monde fabuleux leur apparaissait. Alors que le paysage semble aussi naturel que celui de la Terre, avec des arbres, des rivières, des océans, des montagnes avec des calottes glaciaires, etc., tout le reste est construit de pur cristal bleu. Tous les bâtiments et les gratte-ciels sont étincelants. Ce lieu avait été créé très paisible afin que toutes les personnes dans ce monde puissent s’épanouir. 

Elles vivent apparemment dans ce monde depuis des millénaires et sont les directes descendantes métaphoriques de Belzébuth. 

Belzébuth n'est pas le diable comme certaines civilisations l’ont décrit. Bien au contraire. 

Il a contribué à créer une civilisation qui possède toutes les connaissances technologiques et scientifiques. Toute cette intelligence provenant des réalités du passé, des univers et multi-univers actuels et futurs, leur appartient. Elle se situe bien au-delà de celle du temps des « recherches et découvertes ». Leur intellect les amène bien au-dessus de toute possibilité qui, auparavant, se maintenait au stade de l’imagination. 

Cette notion du temps enseignée sur Terre telle que les mots toujours et jamais ne fait pas partie de leur existence. Elle jouit d’un concept de temps entièrement distinct.

Ces êtres suprêmes ont vu le jour à partir d’un schéma à l'image de Belzébuth. Ils sont les anges immortalisés qui connaissent tout ce qui doit être connu. Ils n'ont plus de secrets ni de sujets encore à explorer. Ils sont forts physiquement et spirituellement en plus d’être très brillants et logiques.

Cette entité nommée Belzébuth provient des profondeurs de l'espace, de l'étoile la plus brillante ayant existé. Elle demeure, encore à ce jour, la plus brillante. L'étoile s’appelle Sirius.
...

Quelques mots des lecteurs

  • Fantastique... quel revirement de nos perceptions...!!
  • Bravo ! Ce livre couvre le sujet de la religion. J'ai découvert de nouveaux profils qui s'adaptent au diable. Intéressant et amusant. Certains des faits historiques, s'ils sont à croire, donnent certainement un point de vue différent sur l'histoire. Très divertissant.

(Propos repris sur goodreads.com)

Liens

http://www.livresenligne.ca/Site/C._H._Manning.html

Autres vidéos : https://www.amazon.fr/-/e/B00N7JWNCY

"Quand l'diable s'en mêle", est disponible dans notre sélection du mois

Quelques autres romans de Claire MANNING

Claire Manning Writer

Nos auteurs de la semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Ysabo
  • 1. Ysabo | 09/05/2017
Bonjour Lliseauteure,
Merci. Je suis très heureuse d'avoir découver ce site.
Beaucoup d'auteurs talentueux! Je les découvre moi aussi.
Au plaisir et bonne lecture
Cordialement,
Claire :)
Liseauteure
  • 2. Liseauteure | 08/05/2017
Contente de vous découvrir. C'est un rendez-vous. ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.