Josée Bellemare : Au delà de la preuve

Josée Dellemare - Au delà de la preuve 

Passionnée d'écriture avec une plume inépuisable elle aime inventer des personnages et créer des histoires à leurs images. Elle se plonger dans la création d'un plan d'écriture et d'élabore des stratégies pour permettre aux lecteurs de découvrir des récits enlevant.Passionnée d'écriture avec une plume inépuisable elle aime inventer des personnages et créer des histoires à leurs images. Elle se plonger dans la création d'un plan d'écriture et d'élabore des stratégies pour permettre aux lecteurs de découvrir des récits enlevant.

 

Auteur de la semaine josee bellemare

L'auteure :

Ses romans sont variés : suspense policier, roman d'aventures jeunesse, roman biographique, fantasy, enquête policière, drame, conte pour enfants, premier roman, documentaire romancé . Elle vise des lecteurs différents, mais sa base de travail est identique : celle d'allier dans une même histoire, la fiction et la réalité.  

Janvier 2018: SON PLUS GRAND RÊVE EST DEVENU UNE RÉALITÉ

« J'aime allier dans une même histoire la réalité et la fiction, c'est ce qui fait que je suis une auteure ayant une imagination fertile. Les personnages sont si attachants et si réels que les lecteurs croient que j'écris des romans biographiques, mais la fiction les rattrapent et je crois que je parviens à les choquer, un peu, et ça m'amuse d'entendre leurs commentaires.

En signant un contrat avec Kindle Publishing, mes romans sont en vente en format numérique, mais également imprimé sur le site d'Amazon. Certains diront que je suis optimiste, car l'auteure que je suis va se perdre dans la masse et que mes romans ne seront pas lus. Pour moi, c'est une porte qui s'ouvre. Frédérike Coté, Jennifer Laprise et Albertine Picard, les personnages principaux de mon suspense policier, de mon roman d'aventures et de mon roman biographique méritent mieux que d'être caché dans une boîte. L'audacieuse, la rêveuse et la persévérante Josée Bellemare a confiance. »

Josée Bellemare

Au delà de la preuve 

2 mai 1994, un cauchemar hante mes esprits. L'image d'une jeune femme conduisant une Volvo me perturbe. Je n'arrive pas à oublier l'orage, les grincements de pneus et le bruit effrayant d'une explosion.

Après mûres réflexions, j'ai trouvé une solution pour chasser ces sons. Selon moi, l'unique façon pour régler le problème est d'inventer une suite de la scène. De cette idée est née l'écriture de mon premier véritable roman. C'est avec beaucoup d'émotions que je vous présente la première partie de ce suspense policier. Je suis certaine que Frédérike Coté, le personnage principal vous charmera par son audace, sa force tranquille et sa détermination.

« Au-delà de la preuve » est un roman de suspense policier dont l'histoire débute à Sherbrooke (Québec, Canada), mais il y a plusieurs scènes à Francfort.

Frédérike Coté - 21 ans - est témoin d'un accident de la route. Elle est certaine que la chute à vélo du père de sa meilleure amie cache quelque chose d'inhabituel. Plus elle fouille, plus elle dérange et plus elle dérange, plus Frédérike se convainc qu'elle a raison. Est-ce qu'elle parviendra à trouver des réponses? Est-ce qu'elle réussira à traverser les embûches ?

Extrait :

Vendredi matin se dit Roger, le temps est magnifique et ça me donne le goût d’aller rouler en vélo avant de me rendre au travail. Cet exercice m’aidera à relaxer et à diminuer les tensions des derniers jours. Il met son chandail, son cuissard noir en lycra et enfile un manteau. Il descend au sous-sol, inspecte sa bicyclette et sort par la porte du garage. Le grand air et la sensation que procure ce type de sport individuel l’aideront à oublier les récentes inquiétudes. Il se dirige prudemment vers la piste cyclable. Roger roule vers le nord, Frédérike va vers le sud. À mi-chemin, elle croise le père de son amie Sadie. Sa cadence est rapide et l’homme de loi ne la voit pas malgré les grands signaux que la jeune fille lui fait sur le côté de la terrasse du parc. Il est concentré sur le parcours qui se déroule devant lui. Surprise de le voir rouler à vive allure, Frédérike retourne sur ses pas. Ses longues séances d’entraînement hivernal sont bénéfiques, elle perd de la vitesse avec ces pneus de montagnes plus lourdes qu’un pneu de route, mais elle travaille fort pour tenter de le rejoindre. Elle est inquiète pour lui depuis les événements de la veille.

Après une dizaine de minutes de course, elle quitte la piste et prend la route. Roger a peur, lui qui croyait que sa balade l’aiderait à relaxer, il s’est malheureusement trompé, le stress s’empare de lui en apercevant un automobiliste lui demander de stopper. Il ne sait pas ce que le jeune homme veut lui dire. Il accélère la cadence sans réfléchir aux conséquences, tout ce qu’il désire, c’est FUIR. 

Frédérike ne comprend pas Roger. Il a augmenté sa vitesse à quelques coups de pédales d’une côte abrupte. Prise d’une étrange sensation, un goût amer lui monte à la bouche, comme si elle avait l’horrible impression qu’elle le voyait pour la dernière fois. Roger Després n’entend rien. L’homme n’a qu’une idée en tête : s’éclipser sans délai.

  — RALENTISSEZ.  RALENTISSEZ, crie Frédérike.

L’avocat s’éloigne de celui qui le poursuit et il n'entend pas les hurlements. Roger est traumatisé, la panique s’empare de lui. Tout se chambarde dans sa tête, les articles, les menaces, les photos, l’explosion, la petite disparue mystérieusement et le père qui a abandonné les recherches sans raison. Sa concentration n’est aucunement à l’activité qu’il exécute. Soudain, au dernier moment, il croit apercevoir une automobile blanche stationnée sur le côté de la rue. Le soleil l’aveugle, il tente de freiner rapidement, mais vu la grande vitesse que ce léger moyen de transport a prise dans cette dangereuse descente, la collision est inévitable et le corps du quinquagénaire est projeté à plusieurs mètres de la voiture blanche.

Liens

Où se procurer l'ouvrage :

Les liens de Josée Bellemare :

Nos auteurs de la semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire