Lisa JABALY - A l'oeuvre d'un destin

Lisa JABALY - "A l'oeuvre d'un destin" (Publié sur wattpad)

« Je ne peignais jamais mes rêves ni mes envies. En vérité, je sublimais ma réalité propre. »

Elle a posté ses premières lignes sur wattpad en octobre 2016.   « À l’œuvre d’un destin » est le premier roman de Lisa JABALY. Comme il est de coutume sur cette plateforme littéraire, ce roman est toujours en cours d’écriture, et les retours des lecteurs sont plutôt positifs. 

Les petits mots de l'auteure :

“Mon roman — À l’œuvre d’un destin — est né d’une réflexion personnelle.  Nos rêves sont-ils plus forts que nos handicaps ? C’est à cette question que je réponds au fil des pages de mon récit en utilisant une écriture riche en émotions, poésies, couleurs et philosophie.

Et si, le temps d’un récit nous changions le gris en or ??? Des mots, et une histoire haute en sincérité !!! La vie est un voyage dans le temps, une aventure qui se raconte en peinture et en couleur !! Même dans la difficulté, la vie est toujours un espoir et un cadeau ! C’est ce rayon de soleil dans l’obscurité qui en fait sa beauté.

Mon œuvre à moi a pour thème ‘le handicap à l’école’. C’est l’histoire d’une toile, d’une œuvre d’art, mais comment définir la beauté en elle-même ? Tout au long de ce roman, vous allez découvrir ma définition de la beauté qui est une synthèse entre l’émotion et la raison ! 

Mon vœu le plus cher serait de trouver un éditeur traditionnel pour mon roman qui saurait apprécier et comprendre l’enjeu de mon récit.”

Lisa jabaly auteure de la semaine

L'auteure :

Lisa JABALY une Orléanaise de 26 ans qui s’inspire beaucoup de son vécu et de ses deux passions : la peinture et la littérature.

Elle lit et nourris son esprit de livres philosophiques et de développements personnels.

L’histoire de l’art la passionne et l’enrichit. « La vie est comme une toile qui se raconte en couleurs. »

En publiant sur Wattpad, elle souhaitait tester sa plume et voir si elle obtiendrait un lectorat.

"C’était pour moi comme un défi personnel, car mon roman n’est pas le genre d’histoire que l’on trouve habituellement sur cette plateforme. C’est ce qui fait son originalité. Ma plume et mon histoire humainement intéressante ont séduit un large public qui me suit et me soutient. Mon roman “À l’œuvre d’un destin a obtenu plus de 1000 votes. Je remercie infiniment les lecteurs pour ce cadeau inestimable."

L’œuvre :

Au travers du thème du handicap à l’école, un sujet qui est rarement abordé et peu connu, l’auteure aborde le thème de la différence.

Pas uniquement celle du handicap physique, elle aborde la différence entre les gens, mais également les différences de pensées.  C’est un sujet universel et qui résonne en chacun de nous.

Être différent est une aventure humaine, on dit que la différence est une richesse, mais cela ne peut être vrai que si, ensemble, on se donne les moyens et une volonté farouche et pragmatique de travailler ensemble. La réussite est toujours plurielle.

“Je ne peignais jamais mes rêves ni mes envies. En vérité, je sublimais ma réalité propre.”

Peindre pour s’exprimer, peindre pour créer, peindre pour célébrer une victoire commune a toujours été les devises de l’artiste peintre Hélène HOPPER.

Depuis son enfance, cette jeune femme n’a jamais été comme les autres de par son handicap et sa créativité.  La vie étant une mise à l’épreuve perpétuelle, choisir entre “être” et “paraître” se pose comme une question existentielle.

Elle espère secrètement un monde où chacun change de regard au lieu de changer de trottoir.

Pour Hélène, créer, c’est se sentir investi d’une mission. Elle souhaite plus que tout réaliser son rêve malgré son handicap. Elle est plus que jamais déterminée à renverser les barrières du possible et de l’impossible pour faire changer les mentalités.

Nietzsche pensait que l’on pouvait faire de sa vie une œuvre d’art. Et vous, croyez-vous à l’esthétique de l’existence ?

Ce livre est une quête spirituelle et une invitation à suivre ses rêves pour y trouver sa vérité. Il y a du merveilleux, de l’émotion, du suspense et surtout une énorme générosité dans cette histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Lisa jabaly a l oeuvre d un destin

Extraits :

Lisa JABALY vous invite à regarder la bande-annonce du film “Une merveilleuse histoire du temps” qui introduit le thème de son récit.

Le personnage principal du film, M. Stephen Hawking, est un vrai exemple de vie, de courage et de volonté ! Malgré son handicap il enseigne et donne des cours à l’université. Ceci grâce à une aide technique “une synthèse vocale” installée dans son ordinateur. Le logiciel lit à voix haute ce qu’il écrit ! L’intégration passe également par des aides techniques et humaines ! Grâce à la technologie, son ordinateur est devenu sa voix !

Lisa jabaly a l oeuvre d un destin extrait

Petits mots des lecteurs

EurydiceN 

Tu dis les choses d’une manière tellement belle et touchante. Je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans la lecture de ton histoire. Tu as un réel talent pour écrire et nous faire ressentir les émotions. Je recommande cette œuvre à 100 %.
 
MadiLieAuteur 

Très belle idée que de mettre en avant ce sujet encore malheureusement très peu connut. 
Je pense que cette histoire va être forte en émotion! 
Excellent début qui donne envie de plus. À bientôt.
 
OphlieCurado 

Je suis enchantée par cette quatrième de couverture. Effectivement, ça change tout quand on présente les choses de cette manière ! Tu as raison, c’est une excellente idée, d’autant plus que ça marche très bien avec ton histoire qui a des vraies valeurs à présenter. Tu ne parles pas de n’importe quoi, mais du handicap à l’école, ce qui est un thème à ne pas prendre à la légère.
 
Avec cette quatrième de couverture, tu arrives à faire passer tes idées, tu les détailles et tu exprimes ta démarche. Vraiment, c’est tout à ton honneur et je pense que beaucoup de lecteurs y seront sensibles. On voit ton histoire sous un angle différent, ce qui nous permet de savoir où nous allons et de découvrir toute la profondeur de ton récit.
 
La bande-annonce est un très bon support vidéo. Moi-même je mets toujours des clips qui illustrent le chapitre. Les gens y sont sensibles et cela nous permet d’être dans l’ambiance de ton récit. Les images sont fortes, entraînantes.
 
Enfin, dernier point que j’aime, tes références philosophiques. Si chez toi il s’agit de Nietzsche, je me suis inspirée d’Arthur Schopenhauer pour mon roman. J’aime la philosophie, je pense qu’elle est essentielle à la vie, mais aussi à l’écriture. Un autre de nos points communs ! 
 
 

Nos auteurs de la semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.