Océane P. Teste - "Le monde de Magiiqua"

Océane P. Teste et "Le monde de Magiiqua"

Océane P.Teste est une adolescente de 17 ans passionnée de lecture et d'écriture depuis son enfance. Ayant commencé d'écrire à l'âge de 10 ans, elle se découvre une passion grâce à la série des "Chevaliers d'Émeraude", et écrit donc naturellement de la fantasy, même si ses styles de lecture restent très variés.

Des petits mots de l'auteure :

"J'écris pour faire voyager les lecteurs, les emmener dans d'autres univers, dans des vies qui ne sont pas les leurs. Je veux avant tout qu'ils s'évadent le temps de la lecture, qu'ils passent un moment agréable."

Oceane p teste

L'auteure :

À 17 ans, Océane P. Teste signe son premier roman « Le monde de Magiiqua ».  Classé en littérature fantasy dont les premières pages ont été écrites alors qu’elle n’était encore qu’en primaire, cette histoire prit réellement forme en classe de troisième où elle le donna à lire à la documentaliste de l’établissement et à Patrick Mac Sper, auteur invité du club de lecture du collège qui l’encouragèrent à le publier.

Aujourd’hui, âgée de 18 ans, Océane est étudiante à l'université et reste passionnée de lecture et d'écriture. Vous pouvez également trouver ses chroniques sur son blog : http://leslecturesde-nana.blogspot.fr. où elle s’épanouit de plus en plus dans l’écriture.

L’œuvre :

Le monde de Magiiqua

"Le Monde de Magiiqua" est l'histoire d'une adolescente, Gotha, qui vit dans un monde parallèle où vivent différents peuples. Lorsque sa meilleure amie disparaît soudainement, elle décide de partir à sa recherche, et c'est à travers cette quête que nous en apprendrons plus sur ses amis, son monde, qui elle est, son passé...  Ce roman destiné au jeune public n’en reste pas moins attrayant pour les plus âgés.

Le monde de magiiqua

Extrait :

  • 22 Nuit ou lumière... ?

    Plus les jours passaient, et plus les Magiciens responsables devenaient intransigeants. Shidaa avait prévenu Arrianne et Cédric que le danger se rapprochait, et que désormais ils devaient se faire obéir. La jeune femme aux cheveux de jais n'eut aucun mal à passer aux choses sérieuses, car elle se raidissait lorsqu'elle avait peur ou n'était pas totalement en sécurité. Et c'était précisément le cas.
    De plus, la sœur aînée d'Anouchka croyait avoir aperçu une silhouette dans les arbres à plusieurs reprises. Elle essayait de se convaincre que c'était seulement son esprit qui lui jouait des tours, lorsque la Gothique s'approcha d'elle.
    — Arrianne, on n'est pas seules.
    — De quoi parles-tu ?
    — On dit que lorsqu'on perd un sens, les autres se développent plus. Et je t'assure que c'est vrai. Depuis mon accident, je sens et j'entends des choses que Cédric et Ikumi n'arrivent pas à percevoir.
    — Et alors ?
    — J'ai entendu des branches craquer à plusieurs reprises dans le bois d'à côté. C'était vraiment très léger, comme quelqu'un qui tente de faire le moins de bruit possible, mais je suis sûre de ce que j'ai entendu. Et c'est une femme.
    — Je te crois. Mais je ne peux pas alerter Shidaa juste pour un bruit de branches. Détends-toi et n'y pense plus.
    Arrianne ne pensait pas un mot de ce qu'elle venait de dire. Au contraire. La révélation de Gotha l'inquiéta davantage, car elle savait qu'elle avait bel et bien vu une forme les suivre. Elle n'en dit cependant rien à sa propre commandante, ne voulant pas la déconcentrer.

Paroles de lecteurs

Livre pour les jeunes, également plaisant pour ceux qui le sont moins. Il plonge le lecteur dans un rêve qui pourrait fort bien se prolonger avec une suite. Histoire prenante et originale, bien écrite et construite. Si vous cherchez un cadeau qui plaira à coups sûrs, vous pouvez opter pour ce livre sans hésiter. On s’attache vite aux personnages !! EXCELLENT.

Magiiqua2
Magiiqua3
Magiiqua4

Liens

Vous pouvez retrouver ce roman dans notre sélection du mois

Editeur : Sudarenes

Oceane p teste

Carte lmd magiica

Nos auteurs de la semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.