S.N. Lemoing - Shewolf

S.N. Lemoing - Shewolf

L'envie d'écrire sans contraintes l'a conduite à devenir auteure indépendante.
Son premier roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful" déjà bien accueilli par plus de 80 blogueurs littéraires.
Son deuxième roman, la chick lit "Mes 7 ex" comptabilise une trentaine de chroniques.
Son dernier, "Shewolf", comptabilise déjà  plus de 900 lecteurs.

Nous vous laissons donc entre les mains de cette auteure, un univers détaillé, des personnages complexes, plusieurs intrigues qui s'entremêlent et des personnages féminins badass. 

S n lemoing shewolf

L'auteure :

S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne et a travaillé en tant qu'assistante de production dans l'audiovisuel. A côté, elle a pu écrire, réaliser et produire des épisodes pour trois web-séries ainsi que des courts-métrages.

"J'ai suivi des études de langues et littéraires, puis cinématographiques à l'Université. Autant dire que l'écriture sous toutes ses formes a toujours eu une grande importance dans ma vie. Après avoir travaillé dans l'audiovisuel durant plusieurs années, je souhaitais revenir vers l'écriture littéraire car plusieurs histoires enfouies dans mes tiroirs étaient tout simplement quasi impossibles à réaliser. Du moins, pas tout de suite. Quel bonheur de pouvoir développer un univers très détaillé, des personnages complexes, plusieurs intrigues qui s’entremêlent et s'adonner à la rêverie ! "

Comment décririez-vous votre écriture ?

"Je pense qu'elle est plutôt directe et réaliste, je m'inspire beaucoup de vraies anecdotes, de conversations. Pour pouvoir s'identifier à un personnage il faut avoir vécu ou ressenti les mêmes choses à un moment donné. Et par moment j'entre un peu plus dans la contemplation." 

S.N. Lemoing

L’œuvre :

Shewolf c'est l'histoire de Stéphanie, une jeune aide soignante dont la vie est devenue assez monotone. Un soir, alors qu'elle pratique son running, elle se fait enlevée par un serial killer. S'ensuit une course poursuite angoissante au cours de laquelle elle va se faire mordre par une créature mystérieuse.
Les jours suivants, des changements étranges vont apparaître, elle ne se sent plus tout à fait elle-même. Elle va vite devoir trouver des solutions.

"Plusieurs choses m'ont inspirée pour ce roman, tout d'abord je voulais une héroïne qui vit l'enfer et essaye de s'en remettre, qui essaye de se débrouiller seule également et qui en apprend beaucoup sur elle-même. Il n'y a pas de prince charmant pour venir à son secours, elle peut le faire.
Il y a des passages plus légers par la suite. Il y a un grand chamboulement dans la vie de Stéphanie et en même temps elle essaye de s'adapter pour garder sa vie d'avant."


Shewolf a déjà été lu par plus de 900 lecteurs et est resté dans le top 15 surnaturel Amazon pendant 5 mois après sa sortie.
C'est un roman fantastique avec de l'action, une enquête policière et une touche d'humour aussi.

S n lemoing shewolf

Extraits :

"Le bord de la portière cogna dans ma tempe, et bien sûr, il avait attendu le bon moment : celui où aucun autre véhicule ne circulait sur la route, ce que je ne remarquai que trop tard.
Une douleur aiguë, un déséquilibre, l'humidité de l'herbe : ce sont les dernières choses qui me marquèrent avant de sombrer inconsciente."
 

"Je me souviens de la lune à travers la fenêtre, pleine et brillante, aveuglante même. Elle semblait m'appeler. Je me sentais attirée par l'astre géant malgré mon corps pesant.
Des douleurs au bout de mes doigts, dans mes gencives et des picotements aux yeux m'accablaient. Mes ongles se transformèrent en de longues griffes. Décidément, ce mauvais rêve avait l'air si réel !"

"— Intéressant. Il faut que je le voie, même une seconde ! On peut passer devant le commissariat vite fait ? J'ai besoin de visualiser la personne, tu vois ?
— Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Mais désolée, tu te rinceras l'oeil plus tard parce que je dois déjà leur paraître suspecte. Alors si les flics me voient fangirler autour du type qui s'occupe de mon affaire, ils vont croire que je suis devenue complètement tarée."

Petits mots des lecteurs

Il y en a tant ! Nous avons fait pour vous une sélection...

par Goewin (booknode.com)

Un excellent premier tome qui rend accro et donne envie de lire la suite…

Stéphanie, après être parvenue à surmonter une déprime, se fait enlever alors qu’elle fait son running dans la forêt. Elle parvient à échapper de justesse à son agresseur grâce à l’aide d’une mystérieuse bête sauvage et à sa volonté de s’en sortir. Mais elle a été cruellement mordue au mollet.

Je découvre S. N. Lemoing avec ce premier tome de Shewolf que j’ai lu d’une traite. J’ai bien aimé l’univers de l’auteure et nous suivons Stéphanie dans son évolution. Il y a eu avant sa morsure puis après. C’est un personnage très sympathique auquel on s’attache d’emblée. Elle a de belles qualités de courage et d’optimisme et c’est une jeune femme pleine de bonté et de compassion. C’est également une battante. Elle est à un tournant-clé de son existence et va se faire de nouveaux amis comme Marina qui va devenir un peu comme une sœur pour elle et avec qui elle pourra partager tous ses secrets. Il y a également Steve qui sera non seulement un ami mais qui va la guider dans sa nouvelle vie.

L’auteure a une plume agréable et fluide, son histoire est très bien construite et captivante. Elle mêle avec bonheur l’univers de la fantasy avec les lycanthropes à celui du policier : l’enlèvement de Stéphanie, l’enquête pour retrouver son kidnappeur mais aussi l’auteur de plusieurs disparitions. Et je ne parlerai pas de la fin pour ne pas spoiler mais j’attends avec impatience de découvrir la suite.

Au final, une lecture très agréable qui ravira les jeunes et les moins jeunes.

Avalon

Pas mal du tout. Agréablement surprise par ce premier roman.

Alors oui, le côté "je découvre que je suis devenue une loup-garou", n'a rien d'original mais le reste de l'intrigue est plutôt sympa. L'héroïne est attachante et ce, dès les premières pages ; et la fin est tellement hallucinante qu'on a qu'une envie : lire la suite.

J'espère qu'il y aura rapidement un autre tome.

Aliceluila 

Un récit fort addictif et des personnages vraiment attachants. Stéphanie est une jeune femme courageuse qui a su gérer la situation (et le gros changement, le très très gros changement qui opérait dans sa vie) très bien.

Un suspense qui vous tient en haleine et une plume vraiment incroyable, il n'y a pas ce "trop plein d'informations" qu'on retrouve dans ce genre de récit et c'est ce qui m'a fait apprécier la lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte de lire ses autres romans !!

Brigitte-Alouqua

Une plume que je suis ravie de retrouver, car je sais que chaque fois je passerai un bon (voir très bon) moment.

Bien différente de ma précédente lecture de l’auteure (Mes 7 ex), mais non moins captivante, j’ai aimé cette jeune femme qu’est Stéphanie.

Il y a des jours comme ça où on aurait mieux fait de ne pas sortir de chez soi, c’est ce que va expérimenter Stéphanie. J’ai adoré la manière dont elle évolue, dont elle va apréhender ce changement de vie, car oui c’est un changement on ne peut plus radical pour elle, mais franchement elle m’a épatée, je ne pense pas que j’aurais pu faire preuve d’autant de « calme ».

L’auteure mêle deux styles, de la bit-lit avec le côté loups-garous, mais également pas mal de suspense avec les enlèvements et le fait que Stéphanie va « mener l’enquête » avec d’autres personnes comme elles.

Si au départ et vu le nombre de pages de ce premier tome je m’attendais à un trop plein d’informations très rapidement, je suis ravie d’avoir constaté que ce ne fut pas le cas, l’auteure a réussi à doser le tout exactement comme il le fallait pour un très bon résultat.

Si vous ne connaissez pas la plume de S.N. Lemoing, je vous recommande de vous lancez sans tarder, je suis persuadée que vous l’apprécierez autant que moi !

Liens

http://snlemoing.over-blog.com/​S n lemoing shewolf hd

  • Vous pouvez vous procurez ce roman dans notre sélection du mois.

 

 

 

Nos auteurs de la semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.