Les règles du forum

Afin de préserver une ambiance bon enfant et conviviale au sein du forum, les membres sont invités à respecter les règles qui suivent :

1.  Exprimez-vous dans un langage compréhensible et veillez à avoir une orthographe et une ponctuation correctes. N'oubliez pas que l'orthographe est la politesse de l'écriture, et ce d'autant plus sur un forum qui concerne la lecture !
Le langage SMS est interdit au sein du forum. Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message qui ne respecterait pas cette règle.

3.  Chacun est responsable des propos qu'il écrit sur le forum.
Sont cependant interdits les propos à caractère racistes, pédophiles ou de nature à porter atteinte à l'intégrité physique ou morale ou aux convictions politiques, sociales ou religieuses de chacun des membres. Et il est interdit de se chamailler avec méchanceté ! Seules les critiques constructives, objectives et sans haine seront acceptées. Pour signaler un problème cliquer sur [Signaler un abus] dans l'onglet [Contact]. Tous ce que vous écrivez sur le forum engage votre responsabilité et ne peut donner lieu à aucune rémunération quelle qu'elle soit. Les textes des histoires pourront comporter des mots grossiers ou vulgaires à la condition qu'ils marquent le caractère des personnages et ne soit pas utilisés sans sens. Il ne pourra pas être décrit de façon explicite des scènes de violence ou d'atteinte à l'être vivant (animaux ou êtres humains). Pour être clair, aucune scène ou acte de viol, meurtres, torture en général ne pourra être clairement décrites.

4.  Les propos d’ordre privé doivent apparaître avec parcimonie. Le forum est avant tout un lieu de partage sur la lecture et l’écriture, les propos relevant des problèmes de votre vie privée sont donc à traiter en privé. Tout post contrevenant sera supprimé et vous en serez informé par message privé.

5.  Les messages appartenant aux catégories suivantes seront automatiquement supprimés :

- les doublons : tout copier coller d’un même post vers un autre, en particulier à de multiples reprises.

- le flood : hors sujet répété, ou les messages "vides", ne contenant que des smiley/image/vidéo.

- le double-post : deux posts d'un même membre très rapprochés dans le temps, sans qu'il y ait eu réponse d'un autre membre entre-temps. Au-delà d'une heure d'intervalle, ce type de post est toléré si le second message apporte une nouvelle information. Pour rappel, il vous est possible d'éditer vos messages si vous avez oublié de dire quelque chose, ce qui vous évite de poster deux messages à la suite.

6.  Afin de garder une certaine lisibilité et compréhension dans les messages, l'utilisation ABUSIVE des smileys n'est pas autorisée sur le forum. Nous sommes des personnes civilisées, capables de s'exprimer un minimum par des mots et des phrases. Les émoticônes sont tolérés UNIQUEMENT avec modération.

7.  Il est également interdit de parler de sujets se rapportant à des pratiques illégales sur le forum telles que le téléchargement.

8.  La publicité sauvage n'est pas autorisée. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de l'équipe par [Demander un partenariat] dans la zone "Contact". De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre sera effacé sans sommation. 

Notre équipe de modération est là pour vous rappeler les règles et pour les faire appliquer ; leurs indications doivent être accueillies avec respect et suivies. Les administrateurs se réservent le droit de bannir tout membre qui enfreint de façon répétée ces règles élémentaires après lui avoir envoyé un premier avertissement par mail ou message privé.

Pour en savoir plus sur les règles inhérentes au forum, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales d'Utilisation

Aucun sujet dans ce forum.