Nouvelle règle pour les histoires du forum

Dans notre espace d'écriture du forum, chacun peut continuer à écrire à la suite des autres des belles histoires que tout le monde pourra lire. Romans policiers, historiques, héroic fantasy, comédie... à chacun son best seller ! Auteurs novices ou pas, lecteurs expérimentés ou pas, tout le monde à sa place sur notre forum de lecture et d'écriture.

Et comme ce sont des histoires qui s'écrivent avec tout le monde, il est important de rebondir sur ce qui a été écrit avant, et ce, dans un esprit de partage et de convivialité.

Nous insistons bien sur ce fait : Notre forum d’écriture communautaire est un lieu de partage, qui se veut convivial et récréatif ou l’on partage une idée sans l'imposer.

Aussi chaque auteur doit accepter que l'intrigue puisse évoluer, que des personnages soient ajoutés et qui l’histoire se poursuive autrement que dans la suite qu’il aurait aimé lui donner. Cela peut paraître frustrant pour celui ou celle qui a déjà dessiné sa propre trame, nous citerons simplement ce texte de BOILEAU "La nature, fertile en esprits excellents, sait entre les auteurs partager les talents".

Il se trouve qu’en cette période estivale, beaucoup d’auteurs ont déserté nos pages pour la plage ou le soleil. Et par ce fait, il se trouve que parfois, dans nos récits, qu’un auteur publie plusieurs paragraphes à la suite ce qui obligatoirement engendre le risque que cet auteur s'approprie l'histoire.

En effet, on ne peut humainement pas écrire un chapitre sans imaginer une suite, et c'est bien normal. Nous le rappelons, ne souhaitons pas de tension sur ce site et nous souhaitons également garder l’idée d’un jeu interactif d’écriture commune.

Lorsque nous lisons l’histoire de la chevalière des brigades rouges, qui est parti d’un simple récit d’amour pathétique vers une intrigue policière où se mêlent loufoquerie et magie, nous attendons avec impatience quel nouveau rebondissement improbable pourra sortir de l’esprit d’un prochain auteur. Nous sommes tous différents, et c’est cela qui donnera une histoire singulière et pleine de surprises.

C'est pour toutes ces raisons qu’à compter de ce jour nous allons instaurer une nouvelle règle pour les histoires rebondissantes du forum.

Afin d’éviter la frustration d’un auteur qui verrait sa trame détruite par une autre idée, ou la démangeaison de vouloir imposer la suite de l’histoire en quelques lignes rapidement écrites, ou l’appropriation d’une histoire qu’il aurait mis tant d’ardeur et de coeur à écrire et nous faire découvrir en attendant que d’autres s’en trouvent inspirés, nous instaurons à partir d’aujourd’hui une nouvelle directive pour les histoires rebondissantes du forum : Un auteur ne pourra plus écrire plus de 60 lignes à la suite. Il faudra donc obligatoirement, si la limite des 60 lignes se trouve atteinte, qu’un autre auteur prenne le relais. Ensuite, il pourra écrire de nouveau, mais toujours avec cette même limite. Les 60 lignes pourront être écrites en plusieurs fois. De même, celles et ceux qui veulent rebondir sur le dernier passage le peuvent sans attendre que cette limite ne soit atteinte.

Nous vous remercions pour votre attention et remercions également les auteurs pour toutes les jolies phrases dont ils parent régulièrement nos petites histoires du forum.

Et comme le disait Henri Ford "Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."

Aucun sujet dans ce forum.