La Citadelle hors du temps

le 14/10/2017 à 18:13

Il s'agit d'un texte amorcé dans "l'histoire humanitaire", le principe des messages m'ayant inspiré une histoire entre Tom et Martin qui se trouvent pris dans un jeu et communiquent, dans un premier temps, sous forme de messages, pour essayer de se rejoindre. Ils ne savent pas très bien dans quelle aventure ils se sont embarqués ! Voici donc les premiers messages entre Tom et Martin. Vous pouvez bien sûr ajouter à tout moment, un personnage dans cette histoire-jeu si vous le souhaitez ...ça commence comme ça :

de Martin
à Tom
- Tu es là ?
misslou

le 14/10/2017 à 18:16

de Tom à Martin :
- Oui, oui, j'arrive. J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai quitté ma page tranquille "Au coin du feu" pour venir jusqu'ici et je me suis perdu en route !
Finalement me voilà, mais je ne vois qu'un grand mur devant moi. Tu es où ?
misslou

le 14/10/2017 à 18:19

de Martin à Tom :
- Ben moi aussi, je suis devant un grand mur ! Il parait que dans ce jeu, il y a une carte ? J'espère qu'ils vont nous l'envoyer ! Ecoute, pour l'instant, je longe le mur dans le sens des aiguilles d'une montre. Et toi, tu le suis dans le sens inverse des aiguilles, d'accord ?
On va peut-être se retrouver... ou rencontrer quelqu'un... ou alors un indice.
J'espère qu'on aura un peu d'aide pour commencer ! Message terminé, bonne chance Tom signé Martin.
misslou

le 14/10/2017 à 18:26

de Martin à Tom :
- J'ai beaucoup marché le long du mur et je viens de trouver ce qui a dû être une entrée. Il y a un encadrement tout travaillé, avec des petites colonnes de chaque côté, mais tout a été muré avec des briques et du ciment.
Tom est-ce que tu as trouvé quelque chose de ton côté ?
misslou

le 14/10/2017 à 18:28

de Tom à Martin :
- J'ai dû franchir pas mal de clôtures en fil de fer barbelé. Je pense que c'était des enclos pour des moutons, peut-être. L'herbe est très haute et je progresse lentement. Dans quelle histoire tu m'as embarqué !
Martin, je vais essayer de crier, peut-être que tu n'es pas bien loin après tout et que tu pourras m'entendre ? On essaye, j'y vais ....
misslou

le 14/10/2017 à 18:32

de Martin à Tom :
- Bien joué, Tom ! Je t'ai entendu ! Mais de très loin quand même et je propose de garder les mêmes consignes pour longer le mur, on se repérera à la voix dans un p'tit moment. Il faut dire qu'avec ce silence de mort, ça aide ! Je n'entends que le bruit du vent, ici, tout semble désert et inhabité...
Peut-être que d'autres que moi t'ont entendu ? ... des gentils, j'espère ! A tout à l'heure. Message terminé signé Martin.
misslou

le 14/10/2017 à 18:37

de Tom à Martin :
- Martin, je viens de découvrir une sorte de remise en pierre adossée au mur. Elle est toute recouverte de ronces et quand j'ai enlevé toute la végétation, j'ai dégagé une porte en fer et il y a ces mots peints dessus :
" elle ENTRE ToujoUrs la premIère et sort toujours La dernièrE..."
T'as une idée ?
misslou

le 14/10/2017 à 18:40

de Martin à Tom :
- Une idée ? Ben, vu que tu es devant une porte fermée, je parierai pour que la réponse soit : une CLE ! Maintenant reste à savoir où elle peut être cette clé ... Dis Tom, tu veux pas crier un peu, pour voir si je me suis pas mal rapproché ?
misslou

le 14/10/2017 à 18:42

de Tom à Martin :
- Mais, pas de problème ! Je peux même te faire un concert : il y a là un gros bidon de ferraille, ça doit bien résonner ! Je te fais un cri, ... sur solo de batterie, ça te va ? attention, j'y vais....
misslou

le 14/10/2017 à 18:44

de Martin à Tom :
- Waouh ! le boucan d'enfer !... on n 'est pas loin l'un de l'autre, je t'assure vieux frère ! En un rien de temps, je serai là et ta porte à énigme à deux balles, elle va pas faire long feu, tu peux m'croire ! J'arrive !
misslou

le 14/10/2017 à 18:49

de Martin à Tom :
- Tom, y'a un problème ! Je n'arrive pas à le croire ! C'est une vraie forteresse, ici ! Je suis devant une rivière et tiens toi bien, il y a de hautes grilles sur chaque rive. Un truc immense.
La rivière passe sous une arche aménagée au pied de la muraille. et disparaît donc sous le grand mur. L'arche est toute grillagée. Bref, j'ai l'impression d'être dans une cage, pas moyen d'avancer. Tu n'es sans doute pas loin, viens voir par toi-même, je ne sais pas trop comment faire. Message terminé signé Martin.
misslou

le 15/10/2017 à 09:58

de Tom à Martin :
- Attends, j'arrive mais tu sais, ici, il faut y aller au coupe-coupe, toutes les herbes sont enchevêtrées, je m'accroche aux ronces c'est pas évident pour avancer. Et puis de temps en temps je dois me dépêtrer d'un de ces maudits barbelés. Je ne vois aucune grille à l'horizon mais plutôt de grands arbres style peupliers, sans doute qu'ils me cachent l'endroit où tu es....Message terminé signé Tom
misslou
Ecrivons un livre
Ecrivons un livre
Modérateur

le 16/10/2017 à 11:39

https://www.ecrivonsunlivre.com/medias/images/couvertures-la-citadelle-600.jpg
Ecrivons un livre - Marie-Laure de la Team - www.marielaurekonig.fr

le 16/10/2017 à 16:31

de Martin à Tom :
- T'as vu ! Ils nous ont pas envoyé de carte, ni de plan, mais on a le titre du jeu : La Citadelle hors du temps et un vague dessin pour se repérer un minimum...
Et ben, s'il faut rentrer dans cette forteresse, c'est pas gagné .... T'en penses quoi, Tom ?
misslou

le 16/10/2017 à 16:33

de Tom à Martin ;
- Pour l'instant, je ne pense pas !
Je suis griffé de partout avec ces ronces, une vraie galère ! Mais j'approche des grands arbres, je te dis dès que je sors de ce pétrin... message terminé signé Tom
misslou

le 17/10/2017 à 18:21

de Tom à Martin :
- ça y est ! je vois les grandes grilles ! En effet, d'ici, avec le recul, je peux situer la muraille à gauche et ton couloir de deux hautes grilles qui file, à droite, tout là-bas jusqu'à l'horizon. On n'va pas contourner tout ça ? Il faudrait des jours et des nuits....
misslou

le 17/10/2017 à 18:24

de Martin à tom :
- Ben justement Tom, tu as remarqué le ciel tout blanc, figé sous tous ces nuages. On ne devine même pas le soleil et c'est toujours la même luminosité. Tu sais, je n'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'ici, il n'y a ni jours, ni nuits...
misslou

le 17/10/2017 à 18:25

de Tom à Martin :
- Alors, tu veux dire qu'on serait "hors du temps" , vraiment ?
misslou

le 18/10/2017 à 17:33

de Martin à Tom :
- C'est peut-être un peu tôt pour le dire, mais cet endroit est quand même étrange...
misslou

le 18/10/2017 à 17:34

de Tom à Martin :
- C'est vrai, j'ai remarqué aussi qu'on entend aucun chant d'oiseau, je n'ai pas vu une seule bestiole, ni même un insecte ! On dirait que tout est mort dans ce coin, pas un humain non plus au pied des murailles de cette foutue Citadelle du désert ! C'est quoi cette histoire et puis qu'est-ce qu'on cherche dans ce jeu ?
misslou

le 18/10/2017 à 17:44

de Martin à Tom :
- T'énerves pas, vieux frère ! d'ailleurs, ça y est je t'aperçois ! Approche, on va se faire un p'tit bilan de la situation. Nous voilà deux et de plus, la meilleure des équipes pour affronter ce jeu, la Citadelle n'a qu'à bien se tenir ! Wouh, ouh !
misslou

Pages : 1 2

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.