Vous procurer le roman dans sa totalité
Un peu de documentation...sur notre Pinterest
Commentaires
-
Merci de nous faire partager les secrets de fabrication, lecture, relecture, enregistrement, utilisés pour créer un texte. Chaque auteur a sans doute sa façon de faire. L'atout principal dans un texte étant la fluidité, comme cela est noté. Fluide. Que rien n'accroche, ni les sonorités, ni les lourdeurs, ni une formulation pas suffisamment claire, qui peut nous perdre et nous empêche de continuer facilement.
On sent que dans ce texte, grâce à une solide documentation, beaucoup d'informations sur l'époque viennent étoffer le décor et l'entourage d'Alayone. Tous les détails sur le travail des uns et des autres, le froid et ses conséquences sur la vie des gens, les odeurs même. Mais au détriment de l'histoire peut-être. Le lecteur s'impatiente...! Je pensais que défigurée, hélas, portant sa peau de loup et pour cela rejetée par les autres, Alayone allait se marginalisée, couper avec son ancienne vie et qu'on amorçait sa progression vers une situation nouvelle où apparaitrait petit à petit la sorcellerie ... mais nous sommes toujours au château et la vie suit son cours.
J'ai néanmoins bien apprécié le début sous forme de devinette ! J'ai pensé que ce premier narrateur était le diable en personne !! mais lorsque ses coussinets ont été décrits, j'hésitais entre un loup et un chat, un chat noir,en effet ! A mercredi.
Ajouter un commentaire