Les personnages secondaires d'un roman

Depuis hier, nous cherchons un compagnon de route pour l'héroïne de notre roman. Nous vous demandons comment voyez-vous le second rôle pour notre histoire (répondre à la question).

Afin de vous aider dans vos réponses, voici ce que vous devez savoir sur les personnages secondaires d'un roman.

Second role

En choisissant une intrigue policière, vous obligez les auteurs à se concentrer sur l'action. Or, dans les romans d'action, tous les personnages ont leur importance car certains peuvent jouer un rôle primordial dans l'intrigue.

Les premiers personnages importants sont les alliés du héros. Notre recherche actuelle se porte justement sur un personnage allié. Les alliés sont les plus importants car ils sont proches du personnage principal et ce sont eux qui vont nous donner le plus d'indications sur ses traits de caractère de part leurs dialogues, l'aide qu'ils pourront lui apporter, leur soutien etc. Il faut noter également que dans une intrigue policière, l'allié peut se révéler être l'ennemi ou l'ennemi devenir l'allié.

Mais nous l’avons dit, afin de tenir le suspense, nous n’en parlerons pas.

Afin que ce personnage secondaire suscite l’intérêt du lecteur, il ne doit pas forcément n’avoir que des qualités, le lecteur peut aussi aimer le détester, à cause d’un air hautain, de son manque de compassion, ou d’un soupçon de « je sais tout » ou « m’as-tu vu ».

Les autres personnages secondaires sont les personnages dits « mineurs ». Ils sont également intéressants dans une intrigue policière car ils sont des suspects potentiels. Leur apparition peut être brève, mais le lecteur ne le sait pas encore. Ils donnent matière à réflexion, ils créent l’ambiance, ils peuvent faire de l’humour pour casser une atmosphère pesante. Puisque leur apparition est brève, il est bon d’exagérer leur caractère ou physionomie pour laisser un souvenir intarissable au lecteur.

Puis viennent les figurants qui n’existent que pour planter un décor ou une atmosphère. On ne s’y arrête pas, ils doivent être perdus dans la foule.

Pour écrire un bon livre Conseils en écriture Devenir écrivain Savoir écrire un livre Écrire son roman Devenir auteur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire