Dernières nouvelles

Au détour d'un livre - Le Malleus - les sorcières de Sarry

Chroniques d'ici et d'ailleurs

Voici une nouvelle chronique d'un roman que vous connaissez tous !

Au detour d un livre

Vous l'avez suivi pendant 9 mois, et aujourd'hui on parle de lui :

Le Malleus - Les socières de Sarry  - Marie-Laure KÖNIG

Nos blogs partenaires : Elise in a book

Elise in a Book : de l'autre côté du miroir

Comme Alice je suis tombée dans le terrier du lapin,
Grâce à Harry Potter j'ai découvert la magie,
J'ai joué avec les enfants particuliers,
Je suis tombée sous le charme de M.Darcy,
J'ai eu la Chair de poule,

Je m'appelle Élise et je suis passée de l'autre côté du miroir, venez me rejoindre...

Élise en connaît sur les livres, elle n'hésite pas à donner quelques références sur ses chroniques, lorsque cela est possible, afin de nous situer les ouvrages, elle parle avec précision et franchise. Élise a également une chaîne YouTube, et il n'est pas exclu que nous fassions suivre quelques-unes de ses chroniques animées.

L'univers d'Élise est assez vaste : Bit-Lit*, classique, épistolaire, fantastique, fantasy, humour, policier, sentimental mais aussi VO (anglaise)

*La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale. (wikipédia)

Elise in a book

Lire la suite

Nos blogs partenaires : Les chroniques de Lee Ham

Les chroniques de Lee Ham... son "À propos"

"Un jour comme un autre. Une nuit blanche. Comme d’habitude. Un mot, deux, dix, des centaines noircissent une page blanche. Rêves posés. Personnages libres et bien vivants. Ecrire un bonheur qui n’est pas de tout repos. Un malheur merveilleux. Une nuit blanche pour une page blanche. Qui s’obscurcira. Deuil de sa pureté perdue, ébranlée par des mots. Pour des maux. Ecrire! Quel calvaire plein de joie! Une bienheureuse malédiction."

Egalement auteure, ce qui nous promet des chroniques très agréables à lire. Elle adore découvrir des univers différents. Aussi, elle chronique pour le plaisir depuis son premier article, il y a peu de temps. Ses avis sont notées, nous prendrons donc les meilleures notes ! Elle partage également des articles d'autres blog qu'elle a appréciés.

Les chroniques de lee ham

Lire la suite

Auteur, auteure ou autrice ?

Auteur, auteure ou autrice ?

Vie d auteure auteur auteure ou autrice un article de marie laure konig auteure du malleus les sorcieres de sarryMoi et moi-même n’étions pas d’accord sur un fait…

Depuis novembre 2017, j’affichais sur mon compte facebook : Marie-Laure KÖNIG — Artiste Peintre et Auteure. Puis aujourd’hui, je changeais pour autrice.

“Auteure“, car dans le dictionnaire Larousse, c’est ainsi que l’on définit le féminin de “auteur“.

Mais sur beaucoup de sites Internet, et le plus souvent, de blogues féminins, il est utilisé le terme de “autrice“. Mais alors, quel terme est-il correct ? Je suis allée chercher là où la langue française est normalisée, chez les grands penseurs de l’Académie française, quel mot devait être utilisé.

L’académie nous dit : «… aussi faut-il éviter absolument des néologismes tels que professeure, ingénieure, auteure, docteure, proviseure, procureure, rapporteure, réviseure, etc. ». Oui, mais alors donc ? On ne féminise plus ?

Lire la suite

Nos blogs partenaires : Light and smell

Light and smell : un blogue littéraire mais pas que...

Drôle de nom pour un blog littéraire, mais ne vous y trompez pas, l'auteure de ce site est une dévoreuse, une insatiable de la lecture, preuve en est : le nombre de challenges auxquels elle participe :

  • Challenge ABC,
  • Challenge Emprunts de livres, challenge
  • Le temps d’un très grand week-end,
  • Le Challenge des langues...

Ses lectures sont variées et ses critiques littéraires sont bien développées. Vous trouverez également dans ce blogue ses petits objets coups de coeur papeteries, senteurs, livres de coloriages et loisirs créatifs. Tout s'explique ! Nous choisirons en priorité des articles sur des ouvrages auto-édités et pourquoi pas, quelques objets coup de coeur.

Light and smell

Lire la suite